La meilleure application SMS gratuite pour Android

Les messageries propres aux mobiles Android dépendent entièrement de la marque de l’appareil. En général, un changement de mobile occasionne un petit bouleversement pour l’usager qui doit s’adapter à sa nouvelle messagerie; et le changement n’est pas toujours synonyme de progrès… C’est pourquoi des messageries SMS et MMS sont développées en tant qu’applications téléchargeables par tous. Continuer la lecture de « La meilleure application SMS gratuite pour Android »

Quand le SMS remet l’art au coeur des conversations

Depuis quelques semaines, le Moma de San Francisco (l’un des plus éminents musées d’art moderne de la planète) permet d’accéder à l’art via un simple texto.

Recevez une oeuvre par SMS !

Pour obtenir une oeuvre d’art sur son téléphone, il suffit d’envoyer le mot « Send » suivi d’une couleur, d’une humeur, d’un sujet, ou de toute donnée sensorielle au hasard, afin que le serveur du Moma mette en correspondance le contenu du SMS avec son fond de 34 678 oeuvres, dont seulement 5% ne peuvent être exposées physiquement en raison du manque de place dans le musée. Vous recevez alors par SMS, une peinture, une sculpture, une estampe envoyé depuis leur API SMS… En rapport avec votre demande, choisie par le serveur selon les mots-clés envoyés.

Un service pour mettre à disposition les oeuvres par SMS

Ce service d’envoi d’art simultané permet bien évidemment au fameux musée de rendre visible une plus grande partie de sa collection, mais également de faire entrer en contact l’homme et l’art par l’intermédiaire de la machine, ce qui est déjà très beau en soi. Le SMS devient maintenant le vecteur d’une communication entre l’individu lambda et la beauté cachée du Moma de San Francisco. Et pour preuve de l’originalité et de l’intérêt culturel de la démarche, son grand succès : il est depuis peu difficile d’obtenir son oeuvre d’art rapidement puisque les serveurs sont saturés, ainsi il faudra patienter quelques jours pour avoir la chance d’apercevoir celle-ci sur l’écran de son téléphone. Mais la possibilité d’entrevoir les trésors enfouis du Moma vaut bien l’attente !

Le Moma étonne en adjuvant art et 2.0, offrant à quiconque la chance d’enrichir sa culture et de voir s’incarner chacun de ses sentiments. Pour établir le contact avec cette collection phénoménale, un numéro à retenir : le 572-51 !

 

Pour en savoir plus :

How San Francisco’s Museum of Modern Art Used Text Messages to Make Art Go Viral

Envoyer un SMS pour payer son parking ? C’est maintenant possible !

En Belgique, la ville de Arlon chef-lieu de la province propose depuis quelques jours une solution de paiement par SMS appelé « Parkmobile ». L’idée est de permettre le règlement de son parking.

Une solution simple comme un SMS ! Les utilisateurs doivent s’inscrire sur une plateforme prévue à cet effet et intégrer un moyen de paiement. Le paiement s’effectuer par la suite avec l’envoi d’un simple SMS pour réserver une place de parking et payer le montant exact du temps où vous serez garer sur la place.

Le paiement du parking par SMS ne va pas remplacer l’horodateur, cependant il va être intégré en complément d’après le maire de la vile.  L’avantage du SMS c’est que l’utilisateur du paiement du parking par SMS, paie uniquement le temps passé. De plus, il a une visibilité sur le temps réel puisqu’il voit à travers son application smartphone le temps de stationnement.

Le paiement est identique entre l’horodateur et le SMS. Cependant, l’utilisateur du paiement par SMS aura un coût supplémentaire de 0.30 centimes d’euro pour chaque session.

 

A ce jour, La ville Belge d’Arlon est la seule ville à proposer ce système de paiement par SMS.