Emailing : Comment rédiger un objet percutant et performant ?

Un objet d’email efficace est désormais un élément central dans une stratégie d’emailing. Bien plus qu’un simple champ dans l’en-tête de vos messages, l’objet est le premier levier pour capter l’attention de vos abonnés et leur donner envie d’ouvrir votre message. Un bon objet peut non seulement accroître le taux d’ouverture, mais il peut aussi améliorer d’autres aspects de vos campagnes, notamment le taux de clics, la conversion et l’engagement. Cependant, comment réussir à rédiger un objet performant ? Comment structurer ce court texte de manière à maximiser son impact ? Et comment évaluer sa performance ? Voici les clés pour maîtriser cet aspect essentiel de votre stratégie emailing.  Continuer la lecture de « Emailing : Comment rédiger un objet percutant et performant ? »

SMTP ou SMPP pour vos envois de messages : quelle différence ?

En communication digitale, l’envoi de messages en masse vers des clients ou des prospects peut se réaliser sur de nombreuses technologies différentes. Dans cet article nous allons voir quelle est la différence entre deux protocoles très connus : le SMTP et le SMPP.

Quelles sont les caractéristiques et les spécificités de ces deux modes d’envoi de messages ? Petit point pédagogique à l’usage de tous ceux qui souhaitent mieux comprendre. Bien entendu, d’autres protocole sont aussi disponibles et traité sur ce blog comme par exemple,  le mail to SMS ou encore une API SMS. Continuer la lecture de « SMTP ou SMPP pour vos envois de messages : quelle différence ? »

À quoi servent les indicatifs téléphoniques ?

Quand vous téléphonez, vous vous demandez peut-être à quoi correspond le début des numéros que vous composez. Ces indicatifs, quel en est le sens, la fonction, peut-on les retenir facilement ? Autant qu’on vous explique tout.

Les indicatifs téléphoniques indispensables en France

Les indicatifs téléphoniques ont été inventés pour qu’un numéro soit unique dans le monde entier. Tout le monde les utilisent que cela soit pour appeler depuis un téléphone ou encore pour effectuer un envoi depuis un API ou une connexion SMPP.

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Tuto : Comment envoyer des SMS à partir d’un seul mail ?

Pour envoyer des SMS professionnels (marketing, commerciaux ou informationnels), plusieurs solutions s’offrent à vous : une API SMS à intégrer à votre site ou logiciel, l’envoi à partir d’une plateforme SAAS qui vous offrira une solution simple et intuitive, ou bien l’envoi d’un SMS à partir d’un mail (plus communément appelé Mail to SMS). Continuer la lecture de « Tuto : Comment envoyer des SMS à partir d’un seul mail ? »

4 Points à valider avant de choisir son prestataire « Mail To SMS » ? 

Prestataire Mail to SMS

Bien que la majorité des envois SMS automatisés soient effectué à partir d’une API SMS ou d’une connexion SMPP, la solution du mail to SMS reste toujours très demandée de par sa simplicité d’utilisation. En effet, pour certains logiciel son utilisation permet d’intégrer plus facilement l’envoi de SMS en automatique. Certains logiciels ne peuvent d’ailleurs pas utiliser d’API externe pour différentes raisons. De sécurité ou de technique. Il est donc important de bien choisir votre prestataire Mail to SMS.

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La meilleure application SMS gratuite pour Android

Les messageries propres aux mobiles Android dépendent entièrement de la marque de l’appareil. En général, un changement de mobile occasionne un petit bouleversement pour l’usager qui doit s’adapter à sa nouvelle messagerie; et le changement n’est pas toujours synonyme de progrès… C’est pourquoi des messageries SMS et MMS sont développées en tant qu’applications téléchargeables par tous. Continuer la lecture de « La meilleure application SMS gratuite pour Android »