La meilleure application SMS gratuite pour Android

Les messageries propres aux mobiles Android dépendent entièrement de la marque de l’appareil. En général, un changement de mobile occasionne un petit bouleversement pour l’usager qui doit s’adapter à sa nouvelle messagerie; et le changement n’est pas toujours synonyme de progrès… C’est pourquoi des messageries SMS et MMS sont développées en tant qu’applications téléchargeables par tous.

Pulse SMS : l’application SMS qui rend sa liberté à l’utilisateur

Développée par Luke Klinker, déjà éditeur de cinq applications Android, Pulse SMS laisse une grande liberté de gestion et d’autonomie à son utilisateur. Grâce à Pulse SMS, finis les oublis de textos d’anniversaires, ou encore de confirmations de rendez-vous : Pulse SMS rend possible la programmation d’envois de messages.

Il suffit de paramétrer pour quel destinataire et pour quelles dates et heures le message doit être envoyé, et l’application s’en occupe. Soulignons qu’il s’agit d’une grande avancée dans le SMS sur mobile Android puisqu’auparavant, programmer l’envoi d’un message était impossible. Dans le même souci d’optimisation de l’organisation, Pulse SMS rend possible l’apposition d’un délai à l’envoi d’un SMS : l’utilisateur rédige son SMS à l’avance, et l’application l’expédie en temps voulu.

La barre d’outils de Pulse SMS comprend également un module de réponse rapide qui permet de discuter comme en temps réel, à l’instar des messageries Apple ou de la messagerie Messenger par exemple. Une véritable amélioration du confort dans la conversation textuelle.

Le dernier progrès remarquable relatif à l’autonomie de l’utilisateur : celui de couper les notifications de réception sur une plage horaire définie. Pulse SMS permet de se passer des textos indésirables pendant le week-end entre amis ou les soirées en tête-à-tête.

Last but not least : l’optimisation des liens html

Enfin, Pulse SMS facilite la lecture et améliore la visibilité des pages web dont le lien a été envoyé via la messagerie. L’affichage est plus clair, et l’emphase est mise sur le texte, à l’instar du mode « Lecture zen » des articles en ligne du journal Le Monde. C’est un système d’optimisation de la lecture qui n’a donc plus à faire ses preuves.

Si Pulse SMS permet également à l’utilisateur de personnaliser sa boîte de messagerie, à classer son courrier prioritaire, et à établir une liste noire au sein de ses contacts, ses plus belles progressions relativement aux messageries Android classiques restent bien celles liées à l’autonomie de l’utilisateur ainsi qu’à l’optimisation des pages web reçues et envoyées au sein de la messagerie.

Pour les intéressés, elle est téléchargeable gratuitement ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=xyz.klinker.messenger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *