Tuto : Comment envoyer des SMS à partir d’un seul mail ?

Pour envoyer des SMS professionnels (marketing, commerciaux ou informationnels), plusieurs solutions s’offrent à vous : une API SMS à intégrer à votre site ou logiciel, l’envoi à partir d’une plateforme SAAS qui vous offrira une solution simple et intuitive, ou bien l’envoi d’un SMS à partir d’un mail (plus communément appelé Mail to SMS).

De nombreux logiciels ou applications préfèrent utiliser le mail car ce canal est souvent plus facile à utiliser. Mais ce que de nombreux internautes ne savent pas, c’est qu’il est très facile d’envoyer un SMS à partir d’un serveur mail !

Quels sont les avantages de cette solution SMS ?


Cette fonctionnalité présente plusieurs avantages dont la planification de vos envois (planification du mail), l’utilisation de n’importe quel service de messagerie (Outlook, Gmail, Apple…) et la simplicité de la solution qui ne demande aucune compétence particulière en informatique. En effet, vos collaborateurs pourront effectuer les envois sans partage de mot de passe ni accès à l’historique des envois. Le Mail to SMS est donc un équilibre entre souplesse, simplicité et sécurité ! 

De plus, cette fonctionnalité propose également de personnaliser le nom d’émetteur pour remplacer le 36XXX, ainsi les destinataires identifient clairement qui leur envoie un SMS. Vous pourrez aussi recevoir les accusés de réception de vos campagnes qu’elles soient à destination de la France ou à l’international

Comment fonctionne le Mail to SMS avec SMS Partner ?   

SMS Partner est une plateforme spécialisée dans l’envoi de SMS depuis 2014 et propose la fonctionnalité Mail to SMS. Pour commencer à envoyer des campagnes de SMS, vous devez tout d’abord créer un compte sur le site www.smspartner.fr et posséder une adresse mail professionnelle.


Nous vous invitons à regarder notre tutoriel vidéo qui vous détaillera étape par étape la démarche d’envoi Mail to SMS !

Vous trouverez également une documentation complète sur le site de SMS Partner pour le paramétrage de vos campagnes.