Prestataires Mail to SMS

Bien choisir son prestataire Mail to SMS

Simple et souple, la solution Mail to SMS est particulièrement efficace pour vos campagnes marketing ou pour contacter vos clients. Trouver l’entreprise qui répondra le mieux à vos attentes n’est pas si simple.

Voici résumé en trois étapes le parcours qui vous conduira au meilleur choix.

1- Vérifier les prérequis du prestataire Mail to SMS

Votre futur prestataire sera en charge d’une opération sensible pour vos affaires. Impératifs techniques et questions de sécurité doivent donc être étudiés avec attention :  

  • Assurez-vous de la compatibilité technique entre votre logiciel de mails et celui de l’entreprise de Mail to SMS. Vos paramétrages de mail doivent être compatibles avec son service pour éviter de grosses difficultés.
  • La rapidité d’envoi du SMS est-elle un impératif ? Demandez à tester la solution Mail to SMS du prestataire, souvent à peine plus lente qu’un envoi direct de SMS.
  • Ne négligez pas l’interface : suivre l’envoi des SMS, exporter en CSV les numéros effectivement partis vers les destinataires… Autant de fonctions dont l’absence s’avère compliquée à gérer ! 
  • Comme pour l’envoi de SMS automatisés à partir d’une API SMS, le traitement de données impose une sécurité maximale. Demandez aux entreprises par où passent vos données, sur quel(s) serveur(s) elles sont hébergées, quelles procédures anti-hacking sont mises en place… ? Les réponses doivent être convaincantes et vérifiables.

Le prestataire respecte-t-il bien le RGPD ? Intègre-t-il dans les campagnes de promotion commerciales un bouton STOP, rendu obligatoire par la loi ?

2- Lister les fonctionnalités qui vous sont nécessaires

 

Le prestataire Mail to SMS vous présentera des fonctionnalités optionnelles. Selon vos activités, déterminez précisément quels services vous attendez. En voici quelques exemples :

 

  • Les campagnes les plus rentables reposent sur la personnalisation des messages : le service permet-il de personnaliser contenu et nom de l’émetteur ? 
  • Planifier les envois vous donne la possibilité d’organiser une campagne à l’avance. Cette fonction est-elle au programme des sociétés candidates ?
  • S’assurer que le prospect a bien reçu le SMS est rassurant. La plupart des sociétés proposent de recevoir un accusé de réception par mail.
  • Connaître les taux de clics et de lectures vous permet de mesurer l’efficacité de vos contenus et la validité de votre base contact. Votre prestataire Mail to SMS vous le propose-t-il ?

3- Choisir votre prestataire Mail to SMS dans une liste d’entreprises reconnues

Il existe de très nombreuses entreprises commercialisant des solutions Mail to SMS, mais toutes ne sont pas fiables. Pour vous aider, voici quelques valeurs sûres.

 Listing des prestataires de Mail to SMS 

D’autres fonctionnalités Mail to SMS dont disponibles suivants les prestataires. Retrouvez ci-dessous une liste de prestataires proposant la solution Mail to SMS. Chaque prestataire propose l’envoi de SMS à partir d’un mail mais certains ont des spécificités :

  • SMS Partner : plateforme parisienne proposant une offre complète dans le domaine du SMS (mail to sms, API SMS et plateforme en ligne). C’est une des solutions mail to sms les plus complètes.
  • SMS Global : solution australienne intégrant une offre Mail to SMS très complète.
  • Mobyt France est un opérateur italien sérieux, de même que CM, d’origine néerlandaise, et rayonnant aujourd’hui dans le monde entier, spécialisé dans le domaine du SMS et de la voix.
  • SMS Global est une solution australienne intégrant une offre Mail to SMS très complète.
  • OVH Telecom : hébergeur, domainer et maintenant opérateur. OVH propose depuis peu une brique SMS à intégrer à son site.